Une numéro de «Jour de brocante» (La Une et France 3) sera tourné en Belgique
L’émission d’Eglantine Eméyé sur les brocantes et la chine fera une escale dans notre pays.
Sur les écrans belges avant la France
Télépro.be l’annonçait en primeur, la RTBF importe pas mal de programmes français dans ses grilles. La plupart des émissions sont des rediffusions (de France Télévisions), mais aussi quelques inédits, chez nous, de D8 et NRJ12. Ces émissions vont se retrouver sur La Deux.
Par contre, il y aura une primeur, le samedi en fin d’après-midi sur La Une, avec «Jour de brocante». Chaque semaine, Églantine Éméyé emmène le téléspectateur sur une brocante, à la découverte de l’art de chiner. Chaque numéro est tourné dans une région de France différente.
Des antiquités pour tous !
Au sommaire du magazine : «L’avis de l’expert», «Le coin du collectionneur», «Chinez comme un pro» ou «Maison chinée». Qu’ils soient brocanteurs, commissaires priseurs, collectionneurs ou particuliers, «Jour de brocante» rencontre des passionnés d’objets anciens qui livrent leurs conseils et astuces pour devenir des chineurs avisés.
Belgique, terre de brocante
Un numéro de l’émission sera d’ailleurs tourné en Belgique. La RTBF n’en dit pas encore plus sur l’escale belge d’Eglantine Eméyé. Notre pays recèle aussi quelques grands rendez-vous des brocanteurs comme à Temploux, par exemple. «Jour de Brocante» est prévu, tous les samedis, vers 17h25, sur La Une, avec une petite d’avance d’un jour sur France 3.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici