Une nouvelle émission pour Tatiana Silva

Une nouvelle émission pour Tatiana Silva
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après les bêtisiers de l’été, la météo, en France et en Belgique et une pub pour une voiture japonaise, Titiana Silva arrive sur La Une dans «Printemps grandeur nature».

Après toutes ces années à la RTBF, et de nombreux tests en duo, dont celui avec Jean-Louis Lahaye aux commandes des «Drôles de bêtisiers», la miss météo prend enfin du galon.

Dès ce dimanche, Tatiana Silva prendra la relève de Caroline Veyt, à la présentation de la version télé de «Printemps Grandeur Nature». Une émission de VivaCité, portée par Adrien Joveneau, et surtout une grande opération sur la préservation de l’environnement en Wallonie, en place depuis 2008.

Grand nettoyage de printemps

Pendant cinq dimanches, Tatiana Silva fera (re)vivre aux téléspectateurs l’opération de la veille. À l’image du «Beau Vélo de RAVeL», en été, les auditeurs sont invités sur un lieu de Wallonie, pour se retrousser les manches et rendre l’endroit plus convivial (destructions des mauvaises herbes, création d’hôtels à insectes, entretien du RAVeL, plantations, etc…).

Le tout sous le parrainage d’un ou plusieurs artistes qui donneront un petit récital en fin d’après-midi.

Respect de la nature

En télé, le dimanche, juste avant le «Week-end sportif», «Printemps grandeur nature» résumera la journée en 26 minutes, avec en bonus des sujets découverte sur le lieu et la région d’accueil.

La thématique générale est de mieux comprendre notre environnement proche pour mieux l’aimer et le respecter davantage.

Le programme mettra également en valeur les producteurs locaux. Et évidemment pour le côté «grandeur nature», Tatiana Silva fera découvrir quelques activités à faire avec le retour des beaux jours…

Voici les communes qui accueilleront l’opération cette année

Cette année, le programme transmédia – et Tatiana Silva fera aussi ses premiers pas à la radio, dans la foulée – fera escale à Saint-Nicolas (Liège), Wellin (Luxembourg), Han-sur-Lesse, Visé et Silly (Hainaut).

Parmi les artistes qui soutiendront les auditeurs : Antoine Chance, Stanislas, Laurent Pagna, BJ Scott ou Roberto Bellarosa.

Le test «grandeur nature» de Tatiana Silva, à la présentation solo d’une émission, est à voir, dès ce dimanche 21 mars, à 18 heures sur La Une.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici