Une nouvelle émission culinaire pour Sandrine Corman

Une nouvelle émission culinaire pour Sandrine Corman
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Bel RTL supprime «Qu’est-ce que je vous sers ?» pour proposer du… «Fast food» !

Du neuf pour Sandrine Corman sur Bel RTL. L’animatrice abandonne l’émission qui faisait le tour des cuisines et des bonnes adresses de Wallonie et de Bruxelles, le samedi midi, pour un nouveau programme plus dynamique voire un peu déjanté, toujours dans le registre culinaire.

Au «Fast food» avec Julien Lapraille

Dans ce nouveau concept appelé «Fast food» (sans doute parce que l’émission ne dure que 30 minutes !), Sandrine Corman lancera un défi culinaire à Julien Lapraille. 

Ce sont les auditeurs qui donneront les ordres, en cuisine, au chef luxembourgeois, puisque ce fameux défi sera envoyé par le public. 

Et une fois par mois, l’émission se déroulera même depuis les cuisines d’un auditeur !

Du «Norbert et Jean» à la radio

Le format en rappelle un autre, celui de l’émission de télé «Norbert et Jean», diffusé sur RTL-TVI, en 2014. Là, les deux acolytes de «Top Chef» débarquaient aussi chez des téléspectateurs pour réaliser des plats avec ce qu’il y a dans le frigo et les placards, généralement avec une petite thématique un peu ludique. 

Ici, les défis radiophoniques seront moins fastidieux : un déjeuner facile pour épater son amoureux, un menu gourmand et végétarien, se faire plaisir en faisant un régime ou le tour du monde des classiques culinaires…

Pas d’absence pour Sandrine Corman

Le programme ne sera pas en direct à la radio, et pour éviter de casser le rythme de l’antenne, quelques semaines seulement après la rentrée. Sandrine Corman devant s’absenter quelques semaines pour donner naissance à un petit garçon, en octobre, les émissions seront mises en boîte bien à l’avance. 

On parle d’enregistrement de 8 numéros par jour… De quoi tenir sur la longueur.

«Fast food» sera proposée les samedis et les dimanches matin, de 9 à 9h30 sur Bel RTL. Le samedi, le duo Sandrine Corman et Julien Lapraille sera d’ailleurs en concurrence frontale avec une autre émission culinaire déjà bien installée, «En cuisine», présentée par Candice Kother et Steve Delaunoy, sur VivaCité.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici