Une nouvelle chaîne musicale arrive chez Proximus : Stingray Hits

Une nouvelle chaîne musicale arrive chez Proximus : Stingray Hits
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’opérateur renforce son offre musicale avec une nouvelle chaîne qui promet 30% de clips «locaux».

La musique, avec le sport et le divertissement (y compris les films et les séries), est un des trois piliers de Proximus TV.  L’opérateur souhaite donc étoffer son offre.

Dès ce jeudi 22 février 2018, Stingray Hits arrive en Belgique, et en exclusivité. Proximus et le Canadien Stingray Digital Group viennent de conclure un accord qui permettra à la plateforme, déjà présente dans 150 pays, de proposer – aussi – des clips «locaux» à hauteur de 30% sur une déclinaison belge.

Stingray, c’est quoi ? C’est d’abord une plateforme digitale, mais c’est aussi un chaîne linéaire qui propose des clips du moments (Emma Bale, Fréro Delavega, Kendji Girac, Black M, Adele, Coldplay, Maître Gims, Bruno Mars, Beyoncé,…) avec des tubes populaires de ces 20 dernières années.

Stingray puise son contenu chez les grands labels mais aussi pour une grande majorité, des labels indépendants où 170.000 clips seront disponibles. Pour Proximus, deux canaux seront proposés : un francophone (canal 171) et un néerlandophone (canal 170).

Stingray servira également à promouvoir les salles et les concerts dont Proximus est partenaire, notamment via Go For Music. La première captation sera proposée en mars, avec le concert du groupe flamand Clouseau. Les francophones ne seront pas oubliés, promet-on chez Proximus.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici