Une Namuroise intègre «Le Meilleur pâtissier» sur RTL tvi

Les candidats de la saison 13 © M6/Sacha Heron
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pour cette 13e saison, c’est Laëtitia qui défendra nos couleurs, avec ses petites douceurs sucrées.

Le Meilleur pâtissier revient le jeudi 10 octobre, sur M6 (le lundi 14/10 sur RTL tvi) pour une 13e saison avec quelques nouveautés.

La première étant la nouvelle animatrice qui remplace Marie Portolano (partie pour France 2 en 2023). C’est la comédienne Laëtitia Milot qui avait été choisie au printemps dernier par la production pour reprendre le flambeau. Elle rejoint Cyril Lignac et Mercotte.

Au confessionnal !

L’autre nouveauté est l’apparition d’une nouvelle pièce de vie pour les candidats : l’Orangerie. Dans ce tout nouveau lieu, chaleureux et convivial, les pâtissiers pourront se retrouver avant ou après une épreuve, pour échanger avec Laëtitia Milot. Confidences, conseils, instants de partage et réactions à chaud après une épreuve, ce lieu cosy et intimiste sera l’endroit idéal pour les pâtissiers…

Et justement, les candidats seront 14 à intégrer le concours pâtissier, cette année, dont un belge, comme le veut la tradition depuis 2012.

Namur en force !

Pour représenter dignement la pâtisserie du Plat pays, Laëtitia, aide-ménagère et artiste de Saint-Servais (près de Namur).

Laëtitia © Sacha Heron

«Laëtitia est une artiste aux vêtements rétro toujours plus colorés», détaille la chaîne dans son communiqué. «C’est à la suite de la perte de son père que Laëtitia a commencé la pâtisserie, il y a 10 ans. Ce qu’elle préfère : c’est exercer son don pour la peinture… sur ses gâteaux ! Quand elle ne pâtisse pas, elle peint sur ses chaussures, fait des fresques, des dessins… Attachez vos ceintures, la jovialité et l’originalité de cette femme vont illuminer toute la tente !»

Ils seront 14 pâtissiers amateurs à concourir lors de la première émission. À la fin ce celle-ci, douze candidats prendront part au plus grand concours pâtissier de la télévision française (et belge) pour tenter de décrocher le trophée du «Meilleur pâtissier 2024».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici