Une Miss France à «Danse avec les stars» (TF1)

Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Une nouvelle personnalité intègre le divertissement de TF1.

Samedi soir, en direct durant la cérémonie de l’élection de Miss France 2025, et juste avant de rendre sa couronne, Eve Gilles (Miss France 2024) a appris qu’elle allait participer à «Danse avec les stars», l’an prochain.

TF1 a confirmé sa participation dans la foulée.

Originaire de Quaëdypre, un village près de Dunkerque, Eve Gilles est née le 9 juillet 2003. Âgée de 20 ans, elle est la benjamine d’une fratrie de trois sœurs. Elle est étudiante en deuxième année de licence MIASHS – Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales – et souhaite devenir statisticienne. Passionnée de danse, d’équitation et de sport extrême mais aussi de documentaires et de films historiques, Eve Gilles est élue Miss Nord-Pas-de-Calais le 14 octobre 2023 à Liévin.

Le 16 décembre 2023, Eve Gilles remporte le titre de Miss France 2024 sur la scène du Zénith de Dijon devant plus de 7,5 millions de téléspectateurs. Elle est la quatrième Miss Nord-Pas de Calais à devenir Miss France, succédant à Camille Cerf (2015), Iris Mittenaere (2016), et Maeva Coucke (2018). Eve Gilles a mis entre parenthèses ses études pour se consacrer pleinement à son année de Miss France. Elle a souhaité rythmer son règne par un engagement envers les femmes, le harcèlement et d’autres causes qui lui sont chères.

Ambassadrice de l’association e-enfance / 3018 afin de lutter contre le harcèlement et le cyberharcèlement. Et sans oublier, son rôle en tant qu’ambassadrice des mathématiques !

Sa participation sera également un moyen pour Eve Gilles de ne pas tomber dans l’anonymat tout de suite après son année de conte de fée, en tant que Miss France.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici