Une mini-série autour de JFK signée J. J. Abrams et Stephen King
Ce sera probablement l’une des fictions les plus attendues de 2015-2016.
De «Salem» à «Ça» en passant par «Under the Dome» ou «Shining», on ne compte plus les adaptations de Stephen King à destination du petit écran. Grand fan de l’auteur, J.J. Abrams («Lost», «Alias»…) s’attaque à la transposition en mini-série de «11/22/63», roman de science-fiction autour de l’assassinat de JFK.
Composée de neuf épisodes d’une heure chacun, cette série est une commande du site de streaming Hulu, le principal concurrent de Netflix aux États-Unis.
Mission : empêcher l’assassinat de JFK
Immense succès aux États-Unis, «11/22/63» raconte l’histoire d’un professeur d’anglais qui découvre un jour un portail temporel dans l’arrière boutique du snack où il a ses habitudes. Ce portique a la particularité de renvoyer quiconque le franchit en 1958.
Le tenancier de l’établissement tente alors de convaincre le professeur d’empêcher l’assassinat de John F. Kennedy, ce qui, selon lui, modifierait positivement le cours de l’Histoire. Mais une fois qu’il franchira ce portail, tout va se compliquer…
Travailler avec Stephen King ? «Un rêve»
«Je suis un fan de Stephen King depuis le lycée», a confié J.J. Abrams, qui tourne actuellement le septième volet de la saga «Star Wars». L’opportunité de travailler avec lui, notamment sur une histoire aussi prenante, émotionnelle et imaginative, est un rêve.»
Très enthousiaste à l’idée du projet, le maître du fantastique a quant à lui déclaré : «Je suis excité à l’idée que cela prenne vie, et je suis impatient de travailler avec J.J. Abrams et toute l’équipe de [sa société] Bad Robot.»
Aucune date de diffusion n’a encore été communiquée, mais inutile d’attendre quelque chose avant 2015 voire l’année d’après. Patience donc… à moins de trouver un portail temporel vers le futur.
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici