«Une maison, un artiste» (France 5) en visite chez Sacha Distel
Chaque été, cette série documentaire nous invite à découvrir la maison d’artistes ou célébrités au gré d’une rencontre, ou d’un voyage. Nous entrons dans leur intimité de femme ou d’homme, pour revenir à la source de leurs créations et partager quelques moments de leur vie. Ce dimanche à 22h40, cap vers le sud, chez Sacha Distel.
C’est dans une superbe demeure provençale et palladienne, au Rayol-Canadel, proche de Saint-Tropez, que Sacha Distel – l’auteur et interprète du tube mondial «La belle Vie» – passait l’été quand il n’était pas en tournée. Dans sa villa «Thalassa», véritable promontoire au-dessus de la mer, il se ressourçait avec sa famille, loin des tumultes du show-business.
Toujours accompagné de sa guitare, c’est ici que le crooner composait face à la Méditerranée… C’est là aussi qu’il s’est éteint, le 22 juillet 2004. Son corps repose dans la crypte de la propriété familiale. Un documentaire enrichi par les témoignages de Laurent et Francine Distel, fils aîné et épouse de Sacha Distel, Pétula Clark, chanteuse, Bruno Tessarech, coauteur de sa biographie «Profession musicien», Dany Doriz, jazzman et patron du Caveau de la Huchette et André Delmonte, patron du restaurant Le Maurin des Maures.
Cet article est paru dans le Télépro du 6/7/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici