Une grosse nouveauté pour le retour de «Ninja Warrior» sur TF1

Le parcours de l'émission © TF1/Laurent Vu
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le parcours d’obstacles revient le 7 janvier 2023 sur la chaîne française avec encore plus de difficultés pour les candidats.

Une bonne nouvelle pour les aficionados de «Ninja Warrior», puisque la 7e saison sera déjà de retour, le samedi 7 janvier prochain, sur TF1. Pour le retour du jeu, la production augmente la difficulté d’un niveau.

Cette année, la difficulté du «Parcours des héros» sera inégalée avec un chrono à battre dès le départ, des obstacles inédits, un mur classique rehaussé et surtout la redoutable nouveauté : la «Memory Tower», un obstacle piégé !

L’imposante tour en acier possède des prises piégées qui peuvent faire chuter les candidats qui réussiront à l’atteindre ! Avant de se lancer sur le parcours des Héros, chaque candidat aura la possibilité d’analyser le passage d’un testeur sur la redoutable «Memory Tower» afin de repérer les bonnes prises et éviter les pièges…  Pour vaincre cette tour infernale, les candidats devront faire fonctionner la tête et les bras… sinon ce sera la chute assurée !

Ce n’est pas tout ! Le mur classique a été réhaussé de 25 centimètres et culmine désormais à 4,50 mètres, à côté du Méga Mur qui offre toujours un ticket pour la finale à condition de gravir en un seul essai ses 5,50 mètres !

Et pour y avoir accès, il faudra réussir à passer les deux premiers obstacles du parcours en un temps limité. Après avoir activé le compte à rebours sur la plateforme de départ, les candidats pourront tenter d’attraper une tyrolienne qui leur permet de survoler le 2e obstacle et réussir ainsi à respecter le chrono fatidique !

Mais si les candidats ne parviennent pas à se saisir de la tyrolienne, ni à passer les deux premiers obstacles dans le temps imparti : les buzz du mur classique et du Méga mur seront définitivement désactivés ! Le parcours sera alors terminé…

Pas de changement du côté de l’animation, Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere reformeront leur trio de choc.

Rappelons que le casting pour une 8e saison est d’ores et déjà ouvert.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici