Une finaliste de «The Voice Belgique» à l’assaut de l’Eurovision 2024 !
Angy, de la saison 2 du talentshow de la RTBF, est en course dans la sélection luxembourgeoise pour Malmö.
Le Grand-Duché de Luxembourg n’a pas fait dans le détail pour sa sélection Eurovision ! Plus de 300 artistes se sont présentés au jury de RTL Letzebuerg, cet été, et au bout du processus de présélection, 8 candidats sont en lice pour décrocher un ticket pour Malmo. Parmi eux deux Belges ou résidents en Belgique.
Il y aura Angy Sciacqua, que l’on a découverte dans «The Voice Belgique» où elle était finaliste dans la saison 2 (équipe de BJ Scott). La Namuroise a fait du chemin depuis son passage sur la RTBF. Elle notamment participé au NYCANTA – Festival Della Musica Italiana di New York où elle a été également finaliste, ce qui lui a permis de passer à la télé sur la RAI. Elle a également fait la première partie des concerts de Marco Masini. En début de cette année, elle a sorti un single «Not your problem» qui est entré dans la playlist de Fun Radio.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour la participation à la sélection luxembourgeoise de l’Eurovision, elle sera en duo avec Rafa Ela, 26 ans, gagnante du «Luxembourg’s Next Popstar» en 2016 puis de «Top Voice Luxembourg» en 2018. «Un puissant duo qui crée une fusion harmonieuse, mélangeant les voix des deux chanteuses dans un voyage musical fascinant», précise le communiqué de RTL.lu.
Un artiste venant de Bruxelles (mais d’origine luxembourgeoise) participera également à la finale de nos voisins qui aura lieu, le 27 janvier prochain, CHAiLD. C’est un jeune artiste électro-pop apprécié pour sa présence scénique captivante. De son vrai nom, Adriano Lopes Da Silva, 25 ans, il est musicien depuis quatre ans.
Issue de «The Voice Kids» (TF1) en 2020 où elle a atteint la finale, Naomi Ayé a 15 ans (elle aura 16 ans pour participer l’Eurovision, comme le veut le réglement) et est une jeune artiste émergente qui capte l’attention avec une présence énigmatique saisissante et une polyvalence vocale impressionnante. Toujours scolarisée, la jeune chanteuse, compositrice, pianiste, a interprété une version mémorable de «Bohemian Rhapsody» de Queen dans le talentshow de TF1. En 2022, elle sort son premier single «Turn my back on light».
Les autres candidats sont EDSUN, récompensé plusieurs fois du Luxembourg Music Awards ; Joel Marques Cunha qui est passé par «The Voice Germany», tout comme la chanteuse Krick ; le groupe alternatif/pop One Last Time ; et TALI, une artiste luxembourgeoise de 23 ans qui vit aujourd’hui à New-York.
Les chansons en lice pour l’Eurovision n’ont pas encore été dévoilées par RTL. La sélection nationale aura lieu le samedi 27 janvier 2024 depuis la Rockhal de Esch-sur-Alzette. La soirée sera retransmise sur RTL Lëtzebuerg (disponible sur le digital depuis la Belgique) avec la possibilité de la suivre avec un commentaire en français.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici