«Une famille sur le ring» : l’anti-Diva du catch au féminin
Un film à voir ce mercredi à 20h05 sur Tipik.
Paige et Zak Knight sont élevés dans une famille anglaise vouant un véritable culte au catch. Après l’envoi d’une démo, ils sont repérés par la prestigieuse ligue de la WWE. Ils commencent leur entraînement, à l’issue duquel ils seront ou non sélectionnés pour participer à un vrai championnat…
Ce biopic attachant retrace l’ascension de Paige Bevis, qui décroche à seulement 21 ans le titre de championne des Divas de la WWE. Sous le nom de Saraya, elle inaugure ensuite le titre de la ligue féminine NXT et devient le fer de lance des catcheuses professionnelles.
Florence Pugh («The Wonder») livre une prestation plus que crédible dans la peau de la jeune championne. Grâce au reste du casting quatre étoiles, Lena Headey (Cersei dans «Game of Thrones») dans le rôle de la mère ex-championne de lutte et Nick Frost («Shaun of the Dead») qui campe le père ex-taulard, l’histoire ne tombe pas dans la caricature. Le film montre toute la détermination, la rage et les réflexions sexistes que l’héroïne a dû affronter pour accéder à la gloire.
L’instigateur du film n’est autre que Dwayne «The Rock» Johnson. Après avoir visionné par hasard un documentaire sur la famille Knight, il contacte Stephen Merchant («The Office», version britannique) qui réalise cette excellente comédie dramatique, facile à apprécier même si l’on n’est pas amateur de catch.
Cet article est paru dans le Télépro du 16/3/2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici