«Une famille formidable» en deuil : les larmes d’Anny Duperey sur le plateau du Téléthon (vidéo)

«Une famille formidable» en deuil : les larmes d'Anny Duperey sur le plateau du Téléthon (vidéo)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

En direct samedi soir dans l’émission de solidarité de France Télévisions, la comédienne de la série de TF1 a lancé un émouvant appel aux dons.

Anny Duperey est l’ambassadrice du Téléthon à Paris, et fortement impliquée dans cette cause. 

Invitée samedi soir sur le plateau de la soirée de clôture de l’édition 2015, elle a annoncé que toute l’équipe d’«Une famille formidable» se mobilisait pour multiplier les dons en faveur de la recherche. Et elle a expliqué l’émouvante raison de cet engagement.

«Franck Capillery, qui joue le maire du village, est aussi un des administrateurs de l’AFM (ndlr : Association française contre les myopathies, qui organise le Téléthon depuis 1987)», a-t-elle déclaré. «Je voulais vous montrer un visage, celui de Jonathan, le fils de Franck. La recherche n’a pas été assez vite pour lui, je suis très émue parce qu’il nous a quittés, tué par sa maladie, il y a un mois».

La voix brisée par l’émotion en évoquant ce garçon décédé à 30 ans à cause de sa myopathie, Anny Duperey a lancé un vibrant appel aux dons : «Au nom de l’amitié que nous avons tous dans cette « Famille formidable », en souvenir de Jonathan, pour les générations futures, pour les malades, pour les parents, donnez, donnez !» 

Rappelons que cette année, le Téléthon a récolté plus de 80 millions d’euros de promesses de dons, une somme qui est bien au-dessus de celle récoltée l’année dernière !

Floriane Pick

Découvrez ci-dessous l’intervention d’Anny Duperey au Téléthon :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici