Une famille d’Aubel part à l’assaut de «Tahiti Quest» sur Gulli

Les "Kiffeurs", la famille belge qui relève le défi de "Tahiti Quest" sur Gulli © Gulli / Terence BK
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pour la première fois, des Belges participent au jeu d’aventures présenté par Issa Doumbia.

Après deux ans d’absence, «Tahiti Quest» revient sur Gulli. Le jeu quitte la Polynésie pour les Caraïbes, en République Dominicaine, mais il porte toujours fièrement les valeurs de la chaîne jeunesse de la TNT française, c’est-à-dire l’entraide et la bienveillance.  

Cette saison, c’est Issa Doumbia qui prend les commandes de «Tahiti Quest». «Il faut du talent pour succéder à Benjamin Castaldi, Olivier Minne et Chris Marques, c’est avec brio qu’Issa Doumbia relève le défi. Drôle, attachant, bienveillant, adoré des enfants, mais aussi grand compétiteur, il a toutes les qualités requises pour devenir le maître de cérémonie de cette 5ème saison». La production ne tarit pas d’éloges.

Parmi les candidats, une équipe noire-jaune-rouge, qui vient de la province de Liège, du côté d’Aubel. Elle jouera sous la couleur violette et portera le surnom de «Kiffeurs». Il y a le papa : Stephan, graphiste de 43 ans, qui déborde d’imagination pour faire rire sa petite famille. Même s’il se dit pas très sportif, avec la compétition, il a envie d’apprendre à ses enfants de ne jamais baisser les bras. Mélanie, 39 ans, vendeuse, est une maman à la fois très douce et extravertie. Pour elle, son principal défi sera de ne pas s’emporter lors des épreuves !

Dans les enfants, il y a Jade, qui a 11 ans et est en 6ème primaire. Sensible et proche de son frère, elle veut faire Tahiti Quest pour se faire des amis et n’hésitera pas à aider ses adversaires s’ils sont en difficulté. Et Tom, 11 ans, lui aussi en 6ème est un jeune garçon compétiteur mais très bon joueur ! Tom et Jade sont des jumeaux très fusionnels. Ils font de la danse ensemble et passent tout leur temps à deux… Ils seront confrontés à 4 autres familles qui vont tout faire pour aller jusqu’au trésor.

Le concept : En début d’aventure, les familles se verront remettre une carte de l’île. Dans chaque épisode, après en avoir découvert un peu plus sur l’univers pirate, les participants devront s’affronter lors de 4 épreuves chacune plus originales pour espérer décrocher des indices sur l’emplacement exact du trésor… et surtout pour ne pas être éliminés, car à chaque fin d’émission, une famille risquera de quitter «Tahiti Quest» ! Lors de la finale, les 2 dernières équipes s’élanceront dans une grande chasse au trésor, mais seule l’une d’entre elles repartira avec le magot

À suivre, dès ce samedi 27 novembre 2021 à 21h05, sur Gulli. La chaîne jeunesse du groupe M6 est disponible chez VOO, Proximus, Orange et Telenet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici