Une bonne idée d’émission télé ? Tentez le «pitch dating» !

Une bonne idée d'émission télé ? Tentez le «pitch dating» !

Un appel à projets pour la télévision est lancé auprès du grand public pour la première fois en Belgique.

Organisé par le producteur Boris Portnoy, le «pitch dating» est le premier appel à projets pour la télévision lancé auprès du grand public et ouvert à tous les passionnés d’audiovisuel qui ont la certitude d’avoir imaginé «le» concept original jamais vu sur le petit écran. Sur base d’une première sélection, 240 candidats seront invités à présenter leur idée aux professionnels du secteur le samedi 30 novembre 2013 au Cercle de Wallonie à Namur. L’auteur du projet sélectionné par le jury pourra vivre une expérience unique : la mise en production de son concept original. Il disposera par ailleurs d’une dotation de 20.000 euros pour concrétiser son projet avec l’aide et le soutien des équipes de la société de production KNTV.

À qui s’adresse le «pitch dating» ?

– Aux réalisateurs amateurs qui ont déjà produit des vidéos qui ont déclenché le buzz sur le Web et les réseaux sociaux et qui pourront, grâce au projet, accéder au monde professionnel de la télévision.
– Aux passionnés de télévision qui pensent le secteur inaccessible. Pas besoin de diplômes ou de curriculum vitae, seules les bonnes idées comptent.
– Aux incollables sur l’univers des médias qui ont repéré sur le Web des concepts originaux diffusés à l’étranger et jamais vus chez nous.
– Aux créatifs persuadés de détenir le concept original jamais vu à la télévision. Le «pitch dating» leur permettra de rencontrer les professionnels du secteur.

Comment y participer ?

L’appel à projets est ouvert à tous, sans limite d’âge. Les inscriptions sont ouvertes du jeudi 10 octobre au mercredi 20 novembre 2013 via le formulaire online disponible ICI. Une première présélection de candidats sera annoncée le lundi 25 novembre. Les finalistes seront amenés à présenter leur concept auprès d’un jury constitué de professionnels de la télévision le samedi 30 novembre au Cercle de Wallonie à Namur.

Le jury

Les candidats pourront rencontrer un jury composé d’une vingtaine de professionnels issus de la télévision, de la publicité, du Web et de la création numérique.
Parmi eux : Boris Portnoy (producteur/CEO KNTV), Wit Bruurs (directeur des productions externes – RTL-TVI), Frédéric Herbays (directeur artistique – Audimat Productions), George Huercano (journaliste – RTL-TVI), Laetitia Lamic (directrice du développement et des acquisitions – Coyote), Stéphanie Madubost (directrice du développement et de la création – Coyote), Jean-Charles De Keyser (conseiller spécial auprès de la Direction générale – Belgacom)…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici