Une aide publique d’un demi-million d’euros en vue pour LN24
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de provisionner 500.000 euros pour soutenir la chaîne d’information privée LN24 qui a besoin d’argent pour poursuivre ses activités, rapporte Le Soir vendredi, citant le cabinet de la ministre des Médias Bénédicte Linard.
La demande d’aide adressée par les dirigeants de LN24 a été entendue lors du conclave budgétaire de la mi-octobre. « Les modalités et les dispositions juridiques qui permettront à LN24 de bénéficier de ce montant sont en cours d’analyse mais l’entreprise sait qu’elle peut compter dessus », a indiqué le cabinet.
Cette aide pose en effet un problème juridique. LN24 n’étant pas éligible au système des aides à la presse (réservé pour l’heure à la seule presse écrite), il faut trouver un moyen de lui attribuer cet argent sans que cela ne puisse être considéré par l’Europe comme une aide d’État illégale.
Dans la foulée, LN24 a communiqué ce vendredi qu’elle était en négociation avec le groupe de presse IPM pour une recapitalisation.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici