«Une affaire de détails» : la chasse au serial killer
Un film à voir ce lundi à 20h30 sur La Une.
Pour résoudre le meurtre de quatre jeunes Californiennes, le détective Jim Baxter (Rami Malek) fait appel à celui à qui il a succédé, Joe Deacon (Denzel Washington). Mais dans la traque du tueur en série, incarné par Jared Leto, les méthodes des deux enquêteurs divergent fondamentalement…
Passé inaperçu lors de sa sortie bousculée par la pandémie, en 2021, ce thriller de John Lee Hancock repose pourtant sur un casting quatre étoiles. Ses trois principaux protagonistes ont en effet chacun reçu un Oscar. Denzel Washington pour «Training Day» (2001), Rami Malek pour «Bohemian Rhapsody» (2018) et Jared Leto pour «Dallas Buyers Club» (2014).
L’histoire se déroule dans les années 1990 pour la simple raison que le réalisateur, également scénariste, travaillait déjà sur la trame d’«Une affaire de détails» il y a trente ans, lorsqu’il préparait le script d’«Un monde parfait» (1993) pour Clint Eastwood… Le résultat est un honorable polar, qui ne révolutionne pas le genre, mais procure un bon moment de suspense.
Cet article est paru dans le Télépro du 26/1/2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici