«Un soir à Monaco avec Laurent Gerra» (France 2) : le tonton flingueur fait son show
De retour après deux ans d’absence avec son spectacle anniversaire baptisé «Sans modération», l’artiste de 53 ans a invité de bons amis à partager la scène du Sporting Monte-Carlo. À découvrir ce samedi à 21h05 sur France 2.
«Je suis comme un gamin, pas blasé du tout. Je me dis tous les jours que j’ai une chance inouïe. On me dit que j’ai tort de me faire des ennemis, que c’est un métier épouvantable. Au contraire, ce métier nous apporte des rencontres extraordinaires. J’aime le music-hall et j’ai choisi la satire. J’ai un public de tous bords, de tous horizons, de tous âges. Cela me réjouit. Pour que mon public s’y retrouve, j’essaie vraiment d’équilibrer les vacheries», nous a-t-il confié.
Et d’énumérer de jolis souvenirs : «J’ai eu la chance de côtoyer Jean-Paul Belmondo, qu’Alain Delon soit venu assister à mes spectacles, que Johnny Hallyday me fasse une blague sur scène, que je déconne avec Gérard Depardieu…»
Pour repartir en tournée, il a réécrit 40 % de son spectacle. À la télé, il a toujours préféré la liberté de la scène. «C’est un exutoire, comme la radio», affirme celui qui fête ses trente ans de carrière.
Cet article est paru dans le Télépro du 16/12/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici