Un prime de moins pour «Rising star» (Plug RTL)
M6 vient d’annoncer que les nombre d’émissions du télécrochet est revu à la baisse. Un numéro des castings en direct passe à la trappe.
Les audiences de «Rising star» sont loin de réjouir la direction de M6, malgré un démarrage prometteur, mais pas mal de critiques des internautes et de la presse. Dès la seconde émission, la production a modifié le rythme, recadré les jurés et les animateurs, et a tenté de relever le niveau des candidats. En vain, le public déserte de plus en plus le programme.
Pas de sanction pour le programme ?
Une situation qui ne surprend pas vraiment : d’autres marchés ont connu les mêmes déboires avec «Rising star», et M6 se devait de réagir à nouveau. La chaîne française vient d’annoncer que le nombre d’émissions sera réduit.
Ce jeudi 16 octobre sera la dernière partie des auditions devant le mur (au lieu de jeudi prochain, 23 octobre, dans le schéma initialement prévu). Et «Rising star» enchaînera directement sur les duels, la semaine prochaine.
M6 précise que le nombre de candidats sélectionnés pour la suite de l’aventure est assez élevé. Il ne faut donc pas y voir une sanction pour le programme. Les chanteurs s’affronteront alors, deux par deux, face au mur digital, toujours soumis aux votes gratuits des téléspectateurs via l’application.
RTL satisfait des audiences
Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, reconnaît que l’émission déçoit, et qu’une programmation sur W9 aurait été plus judicieux. Mais le coût de grille ne le permettait pas. M6 est toujours confiante, et pense que les audiences vont repartir à la hausse.
Chez nous, dans la presse quotidienne, Stéphane Rosenblatt, directeur de la télévision de RTL Belgium, se déclarait satisfait des résultats du programme sur Plug RTL, largement au-dessus des audiences de «Nouvelle star».
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici