Un nouveau record pour la 12e édition de Viva For Life

Le montant final de la 12e édition de Viva For Life, à Seraing.
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les Sérésiens ont du cœur et rapportent plus de 8 millions d’euros pour l’enfance paupérisée.

Au bout d’un marathon de 144 heures de radio non-stop (soit 6 jours et 6 nuits) pour Fanny Jandrain, Ophélie Fontana et Walid, c’est un nouveau record qui a été battu par Viva For Life.

Les 472 défis lancés, aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dont 115 défis rien que dans la région de Seraing, ont permis de récolter 8.813.551 euros, soit près de 400.000 euros de plus que l’édition 2023.

Grâce à Belfius, le Viva For Life Tour de Sara De Paduwa, qui a défié les marchés de Noël des grandes villes du sud du pays, a rapporté 816.170€ dans la cagnotte.

Les artistes avaient fait le déplacement jusqu’à Liège pour soutenir les animateurs de la RTBF. Kendji Girac, Santa, Mister Cover, Linh, Thomas Dutronc, Typh Barrow, Daddy K, Mustii, Orlane, Saule, Charlie Winston, Henri PFR, Joseph Kamel, Essyla, Suarez, Charles, GoldmanMania, Ykons et Doowy ont proposé un récital sur l’Esplanade de l’Avenir à Seraing.

Avec ce montant record, les 200 associations qui luttent au quotidien et sur le terrain pour permettre à des enfants et des familles d’imaginer un avenir meilleur, vont pouvoir obtenir un financement, dès le printemps 2025, pour le dossier qu’ils ont soumis à l’opération.

Le rendez-vous est déjà pris, en décembre 2025, toujours à Seraing, pour la 13e édition de Viva For Life.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici