«Un monde à part» (RTBF) a séduit la VRT

François Mazure © RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les documentaires de François Mazure sont diffusés sur Canvas.

Encore un bonne nouvelle pour la RTBF, après «La Yourte» vendu à TF1, ce sont les documentaires en immersion de François Mazure, «Un monde à part» qui viennent d’être vendues à la VRT. La chaine publique flamande a acheté les deux premières saisons de l’émission.

«Un monde à part» est diffusé tel quel sur Canvas (vers 20h30, en semaine) avec un sous-titrage en flamand. Évidemment, Canvas n’a acquis que les reportages «maison» réalisés par François Mazure et son acolyte caméraman Renaud Hoyois.

Pour François Mazure, c’est une belle reconnaissance. «C’est une grande fierté de se rendre compte que le programme peut dépasser une frontière linguistique et qu’il intéresse le nord du pays. On dit que nul n’est prophète en son pays, mais ça fait vraiment plaisir lorsqu’un programme trouve un écho à l’extérieur.», explique le journal liste sur le site de la RTBF.

L’été prochain, d’autres aventures de François Mazure dans «Un monde à part» devraient débarquer sur tous les écrans ertébéens, puisque la 3e saison est en cours de production quelque-part dans le monde.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici