«Un jour, un destin» ne disparaîtra finalement pas !

«Un jour, un destin» ne disparaîtra finalement pas !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Si France 2 a annoncé l’arrêt de l’émission de Laurent Delahousse sur son antenne, c’est France 3 qui récupère «Un jour, un destin» !

Coup de tonnerre, dans le PAF, ce lundi. Le directeur général de France 2 annonçait la disparition programmée d’«Un jour, un destin». Invité sur une radio française, il précisait que Laurent Delahousse terminait de tourner deux numéros en cours et qu’il en avait quatre autres à tourner.

Pour se défendre, le numéro 2 de France 2 ajoutait qu’«aujourd’hui, ça devient de plus en plus difficile de trouver les grands destins et les grands jours. On est en train de travailler avec Laurent Delahousse sur une nouvelle émission et une nouvelle forme d’émission».

Il n’en fallait pas plus pour enflammer la Toile : un nouveau coup dur pour Delahousse qui avait déjà perdu son bébé de la saison dernière, «19H, le dimanche».

Il n’en est finalement rien. Si France 2 souhaite revoir ses grilles en profondeur à la rentrée de septembre 2019 et qu«Un jour, un destin» n’y a plus sa place, la production va se poursuivre pour le compte de France 3. Avec un petit bonus puisque l’émission passera alors en prime-time.

Parmi les prochains «destins», celui d’Alain Delon serait en préparation.

À ce stade, ce sont une centaine de portraits qui existent dans la collection d’«Un jour, un destin».

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici