Un homme hypnotisé à travers sa télé par Messmer !

Un homme hypnotisé à travers sa télé par Messmer !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Samedi soir, le Samu des Landes a dû intervenir pour secourir un homme de 51 ans bloqué devant TF1…

Écrivons-le d’emblée : on a eu un peu de mal à croire cette info. Mais elle vient de France Bleu, une radio française équivalente à notre VivaCité, peu coutumière du bidonnage…

Ce samedi 21 mai, TF1 diffusait un nouveau numéro de «Stars sous hypnose», un divertissement animé par Arthur, dans lequel le «fascinateur» Messmer prend le contrôle de l’esprit des invités, et leur fait faire à peu près n’importe quoi.

Dans la bourgade de Parentis-en-Born (Landes) ce soir-là, un couple est devant son petit écran, «quand soudain l’homme n’a plus aucune réaction», décrit France Bleu. «Il a les yeux ouverts, il est conscient mais il ne réagit plus. Le quinquagénaire ne cligne plus des yeux. Sa femme, paniquée, appelle le Samu. Les secours arrivent et découvrent l’homme dans un état second…»

C’est finalement au bout de quelques minutes de discussion, au son de la voix de sa femme, que le malheureux est revenu à lui.

Les secours ont confirmé que l’homme avait été laissé chez lui une fois «déhypnotisé», son état ne nécessitant pas de transfert. Le diagnostic ou la nature exacte de son incident n’avaient pu être confirmés de source médicale lundi

«C’est la première fois qu’on est face à ce genre de situation», précise un des médecins du Samu, avant de lâcher sur le ton de l’humour : «Soyez vigilants maintenant quand vous regardez la télévision !»

Le téléspectateur a pour sa part expliqué à un journal local avoir eu très peur, et quoiqu’apparemment conscient, s’être «vu tomber dans le coma». Il a dit ne pas comprendre comment il s’est fait «piéger», d’autant que lui-même connaît et pratique un peu l’hypnose.

L’histoire ne dit pas s’il avait peut-être un peu trop abusé de l’apéro du samedi soir… Mais un infirmier-hypnotiseur, interrogé par France Bleu, nous apprend que 30 % de la population est «très suggestible» à l’hypnose, et que parmi ces gens, 10 % sont «méga suggestibles».

Notre hypnotisé ferait mieux de zapper sur une autre chaîne au prochain show de Messmer !

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici