«Un dîner presque parfait» est ressuscité par W9
Si M6 a abandonné le concept au printemps dernier, sa petite sœur W9 remet le couvert à la rentrée de janvier, en France.
Il ne faut jamais dire jamais dans le monde des médias. On nous avait dit qu’«Un dîner presque parfait» avait fait son temps après huit ans de bons et loyaux services et qu’il fallait moderniser la case, les audiences, etc… Près d’un an plus tard, il n’en est rien : on rallume les fourneaux !
Plus jeune
C’est sur la TNT française qu’«Un dîner» va faire son grand retour. Dès le 5 janvier, W9 va relancer le programme, dans sa case fétiche, à 17h10, avec des épisodes inédits. Le programme se met au diapason de la cible de la chaîne avec des thématiques plus jeunes. On annonce des personnalités hautes en couleur.
Un brunch au menu
Au programme : une semaine avec Les Ch’tis. Jordan (le barman) et Christopher (le gogo danseur) de la téléréalité diffusée chez nous sur Plug RTL, se sont prêtés au jeu !
Tous deux feront découvrir leurs spécialités culinaires, des plats inspirés des spécialités du Nord de la France. Mais aussi, une spéciale «brunch», les cinq candidats auront un nouveau défi à relever : assurer le dîner ainsi que le brunch du lendemain matin.
Jusqu’au dîner, les règles restent inchangées, mais ensuite un second round commence ! L’hôte du jour devra à nouveau être sur le pont, car pour la deuxième journée de compétition, il retournera derrière les fourneaux pour préparer le plus savoureux des brunchs… Comme sur M6, des semaines régionales et d’autres spéciales seront au rendez-vous.
Et sur RTL-TVI ?
Une nouvelle chance pour une nouvelle vie pour le «Dîner presque parfait» ! Et une nouvelle plutôt bonne pour RTL-TVI qui pourra reculer encore un peu la fin du concept sur son antenne, à moins que ce souffle nouveau ne repasse les plats pour une saison !
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici