Un cortège de nouveautés pour «Danse avec les stars» (TF1)
Tout le monde en piste, la cinquième saison de «Danse avec les stars» débute le 27 septembre sur TF1 !
Une conférence de lancement vient d’officialiser les nouveautés de cette nouvelle édition.
Les candidats sous toutes les coutures
Un nouveau décor, doté de nombreux écrans, nous permettra d’admirer les performances des candidats sous toutes les coutures. Sur le Web, les téléspectateurs pourront également tester le système du multicams, déjà expérimenté lors de la dernière Coupe du Monde. Il suffira ainsi se connecter sur le site de TF1 pour accéder à des caméras, dont les angles seront différents de ceux diffusés. L’occasion aussi de découvrir ce qui se passe en coulisses…
De nouveaux défis
Une autre nouveauté s’intitule le «switch up». Le principe est simple : les couples changeront de partenaire sous l’impulsion du choix du public, le temps d’un prime sans élimination. L’épreuve «duos», quant à elle, obligera une célébrité à danser avec une autre célébrité. Le «super jive» opposera deux couples sur la piste de danse, et le moins convaincants des deux devra laisser sa place à un autre couple. Le dernier couple sur le dancefloor remportera l’épreuve.
Country, afro jazz et lambada !
«Danse avec les stars» prévoit également une émission «spéciale guest» au cours de laquelle un artiste, dont l’identité reste encore inconnue, rejoindra le jury pour la soirée, tandis que les couples danseront au rythme de son répertoire musical.
Les fans de country, d’afro jazz et de lambada, eux, seront ravis d’apprendre que ces danses font leur entrée dans le programme.
M Pokora comme «guide»
Début juillet, on apprenait que M Pokora, vainqueur de la première saison, remplacerait Shy’m en tant que juré de l’émission de danse. Le chanteur s’est dit «super content de retrouver la famille « Danse avec les stars »». Riche de son expérience passée, il s’envisage comme «un guide» pour Ophélie Winter, Louisy Joseph, Nathalie Péchalat, Elisa Tovati, Anthony Kavanagh et le reste du casting.
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici