«Un chef au bout du monde» : Philippe Etchebest en Louisiane
Après trente ans passés à parcourir les cuisines de France, Philippe Etchebest sillonnele monde pour découvrir d’autres saveurs, d’autres produits et d’autres cultures. Une exploration de secrets culinaires aussi savoureuse qu’enrichissante.
Dans le premier épisode (rediffusé à 23.05), Philippe Etchebest explorait les îles Marquises, à la cuisine tropicale et généreuse. Dans ce deuxième épisode, il parcourt le plus français et le plus envoûtant des États américains : la Louisiane.
Son histoire est marquée par l’influence des colons français et espagnols, des esclaves africains et des natifs américains. Si sa cuisine est à l’image de ce melting-pot – riche, festive et conviviale -, elle est également imprégnée par une géographie particulière et un climat parfois rigoureux. La Louisiane est unique: un territoire noyé par l’eau douce, une terre aride, une mer qui veut tout avaler sur son passage. Le chef partira à la rencontre des traditions culturelles et culinaires de trois communautés : les Acadiens, les Pointeau-Chien et les Cow-Boys créoles.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici