Un Carolo écope de sept ans de prison pour avoir poignardé un journaliste de la chaîne Arte
Jeremy V. a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Charleroi à sept ans de prison ferme pour avoir tenté de tuer un journaliste de la chaîne Arte le 9 avril dernier.
La victime avait été poignardée en rue à Charleroi. Les deux comparses de l’auteur du coup de couteau, poursuivis pour non-assistance à personne en danger, écopent respectivement de six mois de prison et d’une suspension du prononcé.
Le journaliste Jean B., qui travaille pour l’émission « Karambolage », avait passé la soirée au « Rockerill » et regagnait son hôtel du centre-ville. Il a alors été accosté par trois individus à bord d’un véhicule, sur le boulevard Bertrand, qui lui ont demandé une cigarette. Le piéton, éméché, leur a répondu « qu’à Charleroi, ils ne trouveraient que de la cocaïne et de l’héroïne ».
L’un des trois prévenus, Jessy S., a riposté par une claque avant de quitter les lieux avec ses deux acolytes. La voiture a ensuite fait demi-tour et Jeremy V. en est descendu pour donner un coup de couteau au journaliste. Atteinte au thorax, la victime a été grièvement blessée.
Lors de l’audience, le parquet a requis huit ans de prison contre Jeremy V., estimant l’intention homicide établie. Néanmoins, selon Me Marie-Cécile Deprez, conseil du prévenu, la soudaineté des faits (une vingtaine de secondes) n’a pas permis à son client de viser une partie létale.
Le tribunal a toutefois retenu l’intention homicide, étant donné l’arme utilisée et la violence du coup porté au thorax. Le prévenu a dès lors écopé de sept ans de prison ferme.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici