Un «Boyard Land» monstrueux !
Ce samedi soir, c’est dans un parc d’attractions désaffecté envahi de monstres que deux équipes pénètrent pour remporter un maximum de boyards au profit de l’association qu’elles représentent. Dès 21h05 sur France 2, les candidats vont devoir plus que jamais dépasser leurs peurs.
Tourné de nuit à la fin de l’été sur le site de la plage du Lys-Chantilly (au bord de l’Oise, en Picardie), le «Fort Boyard» version fête foraine rempile pour une 2e saison, toujours présenté par Olivier Minne et son complice Willy Rovelli. «J’y incarne toujours le directeur du parc d’attractions mégalo, mais en plus méchant», a confié l’humoriste. «Avant j’étais content quand les candidats gagnaient une épreuve. Maintenant, je me réjouis quand ils perdent !»
Au rayon nouveautés, trois attractions font leur apparition : la piste de ski, la course dans des boules gonflables géantes posées sur l’eau et le plot où deux candidats de chaque équipe doivent tenir ensemble sur un plot au milieu de l’eau… L’épreuve finale de la grande roue de 18 mètres de haut à escalader a été supplantée par celle du coffre-fort du directeur. Elle permet à une équipe de plonger dans une piscine de boyards pour tenter d’en récupérer le maximum. À la fin du temps réglementaire (1 minute 30), si un ou plusieurs membres de l’équipe ne sont pas sortis du coffre, tout l’argent récolté pour l’association est perdu.
Parmi les personnages hauts en couleur, Nicole Ferroni reprend sa baguette de fée Roni et Camille Cerf, ex-miss France et fidèle de «Fort Boyard», a décroché le rôle de Cami-Ange, une dresseuse du cirque.
Article paru dans Télépro du 05/11/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici