Typh Barrow se blesse méchamment dans «Fort Boyard Belgique»
La chanteuse a dû interrompre sa participation au tournage du divertissement de Tipik.
Ce lundi, la RTBF a dévoilé à la presse les premières images de «Fort Boyard Belgique», la version belge du jeu qui sera diffusée durant la période des fêtes sut Tipik, à partir du dimanche 15 décembre.
Dans le premier numéro, c’est Sara De Paduwa qui porte la casquette de capitaine d’équipe, avec l’humoriste Nicolas Lacroix, la créatrice de contenus Jill Vandermeulen, le comédien vu dans «Trentenaires» Gabriel Da Costa, et la chanteuse Typh Barrow, pour affronter le Fort.
Sans spoiler l’émission, la chanteuse bruxelloise a eu un accident, durant une épreuve. Typh Barrow s’est fait très mal, et on a dû neutraliser l’épreuve. Elle a ensuite quitté le programme pour ne plus y revenir.
La producteur pour la RTBF, Michaël De Lil, se veut rassurant. Même si Typh a dû porter un plâtre, puisqu’elle s’est cassé le bras, tout va bien aujourd’hui. Et la séquence n’est plus qu’un mauvais souvenir…
Précisons qu’il y a un médecin sur place, dans le Fort, durant le tournage, et c’est lui qui décide si un candidat est apte à continuer l’aventure.
La RTBF a mis en boîte, en juin dernier, 4 émissions présentées par Olivier Minne. Ces numéros de 90 minutes en moyenne reviennent aux fondamentaux de «Fort Boyard» avec moins de personnages et plus de places aux épreuves. «C’est le format vendu à l’international», précise la RTBF. «Nous avons pu choisir les cellules et les épreuves qui nous intéressaient dans la bible du programme.» On retrouvera des cellules que France 2 n’a pas utilisées depuis longtemps.
Vingt personnalités (principalement de la RTBF) dans 4 équipes tenteront de voler le plus de Boyards au Père Fouras, au profit de «Viva For Life».
On nous laisse entendre que le fort charentais ne s’est pas remis du passage de David Jeanmotte dans ses murs… À voir !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici