Tuttimus, l’offre «bonus» de Proximus

Tuttimus, l’offre «bonus» de Proximus
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’opérateur historique lance une nouvelle offre qui vise essentiellement la consommation d’internet mobile au sein d’une même famille.

Un an après la refonte de la marque (ou Belgacom s’effaçait définitivement au profit de Proximus), l’opérateur télécom revoit et simplifie ses offres. Dorénavant, si on veut régaler toute la famille en internet et en volume de data en général, dites «Tuttimus».

Le choix du nouveau pack se fait en fonction des besoins en volume de data (2 GB, 5 GB ou 10 GB), et petite nouveauté, on peut arrimer les mobiles de toute la petite famille dans le pack. Proximus part du constat qu’il y a en moyenne 6 écrans par ménage, en Belgique, et 8, si on a un ado à la maison. Disposer d’un (bon) internet, rapide et avec assez de data pour y accéder partout est un peu devenu une norme incontournable dans le choix d’un opérateur et d’un pack.

À lire aussi : le talon d’Achille de la nouvelle offre de Proximus

L’offre TV de Proximus n’est pas chamboulée. Aucune nouvelle chaîne ne vient compléter l’offre. Le seul changement est dans le nom. «Comfort» et «Maxi» sont jetés à la poubelle pour faire place à «Familus» (M et L). Attention, l’abonnement à la télévision est obligatoirement lié à un pack.

La nouveauté réside dans le fait que les packs Familus et Tuttimus offrent des bonus aux abonnés. Tout d’abord un blockbuster du catalogue VOD de Proximus gratuit par mois, histoire de se faire une toile en famille sans sortir de chez soi, et un bouquet de chaînes ou une option parmi les pass Kids, Entertainment, Cinéma (M&S), Sports, Foot, et même le pass Adult !

L’offre minimum (TV+Net+Tel) passe de 65 à 67 €, mais avec les deux bonus (d’une valeur de + /-15 €), le client devrait être gagnant au final.

Les nouveaux packs sont commercialisés depuis le 17 octobre et remplacent les anciennes offres qui ne seront plus disponibles pour les nouveaux clients. Mais Proximus semble avoir oublié un certain nombre de chaînes pourtant toujours distribuées comme Melody, MTV Hits, VH1 Classic, Mezzo ou Vivolta. Les clients actuels qui consomment beaucoup de télé n’ont pas vraiment intérêt à modifier leur abonnement !

Pierre Bertinchamps

Découvrez le spot promo de «Tuttimus» :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici