Trop de scènes de nu dans «Game Of Thrones» ? Emilia Clarke répond

Trop de scènes de nu dans «Game Of Thrones» ? Emilia Clarke répond
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La huitième et dernière saison de «Game of Thrones» est attendue pour le printemps. En attendant, l’actrice britannique Emilia Clarke revient sur les scènes de nu contenues dans la série, qui ont parfois fait polémique.

La série fantastique «Game of Thrones» attire nombre de commentaires, et la question de la nudité et de la violence revient souvent. Certains ont ainsi qualifié de « véritable épopée » une scène où l’on voyait le fessier, nu, de Kit Harington.

« Le cul de Kit, le cul de quelqu’un d’autre, mon cul, ça n’a pas d’importance! Ce n’est pas l’objet de la série », s’agace Emilia Clarke. « En ce qui concerne mon personnage, je peux compter sur une main le nombre de fois que j’ai été nue. »

L’actrice assure que le message que son personnage a transmis pour autonomiser les femmes est beaucoup plus important. « Ce rôle a permis de changer le paysage de l’industrie telle que nous la voyons, ce qui est vraiment vital et essentiel. »

D’autres stars de la série, Gemma Whelan et Gwendoline Christie, ont fait écho à ces déclarations. Gwendoline Christie souligne notamment que son personnage, Brienne, « défie les normes de genre et les perceptions des femmes que nous avons à la télévision jusqu’à présent. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici