Troisième session des duels de «The Voice Belgique» : carton plein pour les talents «mâles» (video)

Troisième session des duels de «The Voice Belgique» : carton plein pour les talents «mâles» (video)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

«Les duels, c’est cruel !» Rendons à Maureen Louys ce qui lui appartient. Ce mardi soir, les talents masculins (Samuel, Kevin, Michaël et Clément) ont cartonné, et Stanislas a complété son équipe.


Aurore et Tatiana, un duel accrocheur

Stanislas ouvre le bal et marie deux tempéraments bien différents ! La rockeuse Aurore (23 ans) affronte la chanteuse lyrique russe Tatiana (33 ans) sur le classique «Starlight» de Muse, un titre qui demande pas mal d’intensité.

Sur le ring, elles se lancent. Aurore se décoince, envolée sa timidité, mais le visage est resté encore fermé. Et Tatiana virevolte. La soirée commence fort. Deux voix à l’unisson !

Le choix du coach ? Tatiana. Et B.J. embarque Aurore.


Barnabé et Samuel, la «fight folk» des garçons

Chez la reine de l’Alabama, place à la rencontre de deux guitaristes : Barnabé Deliens (Bruxelles, 26 ans) et Samuel De Noose (24 ans, La Hulpe). «Ce n’est pas ma tasse de thé, Francis Cabrel», déchante Samuel. On sent un sacré caractère derrière son franc-parler.

Et il ne connaît qu’une partie de la chanson «Encore et encore» au workshop, ce qui a agacé la sensible B.J. Elle l’a menacé de lui «déchirer le cul s’il ne le faisait pas sérieusement»…

En piste, Samuel en impose et se bat. Et Beverly Jo le choisit.


Fabrice et Kevin, le duel énergique

Au tour de l’équipe de Jali, Fabrice Pagna (21 ans, Grivegnée et petit frère du vainqueur de la saison dernière) va batailler avec Kevin Van Eesbeeck (26 ans, La Louvière, jusqu’à présent chanteur de karaoke) sur «Dangerous» de David Guetta, un morceau tonique où il faut envoyer.

Côté énergie, ils dégomment à égalité. Jali emmène le vainqueur de cette battle, Kevin. Et Fabrice reste sur le carreau.

Mehdi et Maïté, un duo mixte sympa

Chez Chimène Badi, Mehdi Jabba (21 ans, Bruxelles) et Maïté Monard (17 ans, Bovesse) se lancent sur «Il nous faut» de Tom Dice et Elisa Tovati. Là, on nage en pleine variétoche.

Malgré quatre buzz, la douce Maïté n’a pas encore confiance en elle. Va-t-elle se faire manger tout cru ? Pas du tout. Et la coach embarque Maïté.


Sanae et Amélie, un tête-à-tête manqué de divas

Du côté de Stanislas, deux nanas qui ont du coffre : Sanae M’tioui (23 ans, Bruxelles, quatre buzz aux blinds) et Amélie Willame (19 ans, Carnières, quatre buzz aussi) se bagarrent sur «Killing Me Softly» des Fugees. Ces deux filles s’entendent à merveille et doivent éviter le côté statique sur scène.

Stanislas estime qu’elles forment l’un de ses meilleurs duels. Ce qui ne sera pas le cas. B.J. juge d’ailleurs Sanae trop inégale.

Et le coach ? Stanislas fait son mea culpa, s’en veut d’avoir échoué car elles étaient des «killeuses» à la répétition. Il opte pour Amélie.


Michaël et Clément, un affrontement décoiffant

Chez Chimène, Michaël Donato (Leuze, 38 ans) et Clément Vancraeynest (Mouscron, 18 ans) découvrent leur chanson : «Dusty Men» de Saule et Charlie Winston. Cette grande montagne de Clément apprend d’abord à respirer et à ménager sa monture tandis que Michaël doit s’éloigner de la version originale.

Sur le ring, ils jouent les caïds de westerns. Un régal. Au bout d’une sacrée réflexion, la coach garde Michaël. Et Stanislas rafle Clément in extremis.


L’équipe de Stanislas est complète : Nathalie, Juliette, David, Amélie, Coralie, Tatiana, Mike et Clément.

Caroline Geskens

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici