Trois Belges à «Koh-Lanta : le feu sacré» !
Le jeu d’aventures de TF1 est de retour ce mardi à 21h10 avec une poignée de nouveautés et trois de nos compatriotes. En exclusivité, la production nous les présente.
Mardi soir, la 24e saison de «Koh-Lanta» commence depuis la péninsule de Caramoan, aux Philippines. «Cette région ne nous est pas inconnue puisque c’était l’endroit du tournage des éditions 2007 et 2008. Et cette fois-ci, quel bonheur, nous n’avons pas eu de fortes intempéries comme par le passé», commente Alexia Laroche-Joubert, l’emblématique productrice de l’émission.
Cette saison, enregistrée du 9 août au 17 septembre 2022, est baptisée «Le Feu sacré». «Une légende raconte qu’un dieu a caché dans le volcan Mayon son pouvoir magique. Nous nous en sommes donc inspirés pour créer un talisman, un objet qui sera remis en jeu à chaque épreuve de confort. Le candidat pourra le conserver si son équipe gagne. Sinon, il devra le donner à un aventurier de l’autre tribu», explique le producteur Julien Magne, contacté par nos soins. «Il y aura d’autres surprises, mais je préfère que vos lecteurs les découvrent à l’écran.»
Un visage de la RTBF
Après quelques saisons sans candidats belges, la production en a cette fois sélectionné trois. «Il n’y a pas de règle dans notre phase de sélection», précise Julien Magne. «C’est juste une histoire de rencontres et il s’avère que trois Belges nous ont séduits avec leur profil assez intéressant.»
Originaire de Braine-L’Alleud, Helena, 27 ans, kinésithérapeute sportive, est déjà une habituée des caméras puisqu’elle est chroniqueuse dans l’émission «Le 6-8», sur la RTBF. Elle a déjà participé à «Ninja Warrior» sur TF1. «Helena a une hygiène de vie parfaite, elle est charismatique avec une grosse confiance en elle. C’est sa valeur ajoutée», explique la production.
À 56 ans, le Bruxellois Emin est le doyen de l’édition. «Ce qui nous a plu chez lui, c’est le fait qu’il s’est construit tout seul et qu’il a cette soif de progresser», souligne Julien Magne. «Il a commencé au bas de l’échelle et aujourd’hui, le voilà responsable de Brussels Expo. Il avait cette envie viscérale de participer à «Koh-Lanta» depuis vingt ans.»
Privée de chant
Élodie, 35 ans, habite Ittre, dans le Brabant wallon. Responsable marketing dans une entreprise de jeux de société, elle est passionnée de chant lyrique. Mais son rêve de carrière dans le domaine s’est interrompu à 23 ans, quand on lui a diagnostiqué des polypes. Alors qu’on lui interdisait le chant, la jeune femme s’est tournée vers un autre style musical : le rock !
«Nous avons apprécié son côté pétillant, sa spontanéité et sa joie de vivre», ajoute le producteur. «Elle était pour nous une évidence dans ce jeu stratégique. Vous allez tout de suite découvrir qu’elle va tout faire pour creuser sa place dans le camp.»
Du côté des autres aventuriers, français cette fois, signalons aussi la présence de Julie Debever, 33 ans, une célèbre joueuse de football qui a évolué en équipe de France féminine.
Cette nouvelle saison s’annonce riche en rebondissements pour les candidats qui auront le droit, tout comme nous, à une sacrée dose d’adrénaline.
Cet article est paru dans le Télépro du 16/2/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici