«Trentenaires» (Tipik) : une ode drôle et émouvante au temps qui passe
L’un des plus grands succès télévisés de l’histoire en Flandre, la série «Dertigers», connaît ici une adaptation francophone, coproduite par la Warner Bros. et la RTBF. À découvrir ce dimanche à 20h05 sur Tipik.
Si le projet original s’est entièrement tourné à Anvers, c’est à Charleroi que s’est déroulé le tournage de «Trentenaires», en décors naturels. Vingt-quatre épisodes (de 24 minutes chacun) passionnants, drôles et émouvants, au plus proche de la vie d’une bande de potes.
«On est tous passé par les moments et les événements que vivent nos héros au jour le jour : des couples qui se séparent ou qui se reforment, des secrets enfouis qui remontent à la surface, des barbecues ou des week-ends entre potes, etc. On a envie de les suivre ! Et la ville, filmée de tous les côtés, est un personnage en soi», explique le réalisateur Joachim Weissmann.
Il dirige Gabriel Da Costa, Amandine Hinnekens, Benjamin Ramon, Carole Matagne, Marie Diaby, Boris Prager, Naim Belhaloumi et Yassine Fadel dans une série belge qui se veut addictive, à consommer au rythme de quatre épisodes tous les dimanches soir sur Tipik.
Cet article est paru dans le Télépro du 20/4/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici