Transformers : l’âge de l’extinction

Transformers : l'âge de l'extinction

La suite très attendue d’une saga où humains et machines jouent à ennemis et amis.

Le nouveau «Transformers» entend bien se poser en blockbuster de l’été. Pour ce faire, le film de Michael Bay se donne les moyens de ses ambitions, en terme d’action spectaculaire et d’effets spéciaux en tout cas.
Les fans apprécieront certainement un récit commençant avec la découverte d’un vieux camion par un père de famille texan (Mark Wahlberg). Un vieux camion, vraiment ? Non. C’est du bon Optimus Prime qu’il s’agit en fait, l’héroïque leader des Autobots ! Et l’homme verra très vite s’abattre sur lui la menace de ceux qui veulent en finir une bonne fois pour toutes avec les Transformers…
Le film joue la partition attendue, sur une durée un peu longue sans doute, et sans forcément offrir aux non-initiés ce petit quelque chose de neuf qui pourrait les séduire. Le succès est néanmoins prévisible (le film cartonne aux États-Unis, malgré une critique très mitigée), même si d’autres séries (« X-Men », notamment) offrent aujourd’hui nettement plus de créativité.

Louis DANVERS

Science-fiction de Michael Bay (États-Unis, 2014, 165 min), avec Mark Wahlberg (Cade Yeager), Nicola Peltz (Tessa Yeager) et Jack Reynor (Shane).

Les autres sorties du mercredi 16 juillet :

– Boyhood
– Mistaken for Strangers

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici