Tragédie : un accident d’hélicoptère fait dix morts sur le tournage de «Dropped» (TF1)
Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine font partie des victimes du drame qui endeuille le nouveau jeu d’aventures de TF1.
Huit Français qui participaient au tournage de «Dropped», une émission de télé-réalité de la chaîne française TF1, sont morts lundi en Argentine quand deux hélicoptères sont entrés en collision, selon les autorités de la province de La Rioja (nord-ouest).
«Un accident entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso a provoqué la mort de dix personnes (…). Elles faisaient partie de la production de Dropped», dit un communiqué des autorités argentines.
Auparavant, une source policière a déclaré à l’AFP que huit Français et les deux pilotes argentins avaient péri dans l’accident.
La navigatrice Florence Arthaud est décédée, de même que la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine
«Dropped», nouveau jeu d’aventures de la chaîne française TF1, produit par la société ALP, également productrice de «Koh-Lanta» et de «Fort Boyard», consiste à « lâcher » des champions en pleine nature, avec l’Argentine pour cadre du premier tournage.
Au générique de cette première saison, en cours de tournage, figurent les nageurs Alain Bernard et Camille Muffat, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro.
Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine font partie des victimes de l’accident d’hélicoptère, selon les autorités locales.
Au tout début du tournage, les sportifs avaient été embarqués à bord d’un hélicoptère, les yeux bandés, sans savoir où ils allaient atterrir, avant d’être largués dans la nature avec juste une réserve d’eau – et une balise GPS par sécurité, avait expliqué la production au Figaro. À charge pour eux de trouver de la nourriture, se construire un abri, etc. Au cours du jeu, les candidats devaient être transportés en hélicoptère vers plusieurs destinations successives.
Le tournage évidemment été interrompu, et les équipes rapatriées en France.
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici