TPMP : les sœurs Laborde se sabordent autour de «Radio Baba»

TPMP : les sœurs Laborde se sabordent autour de «Radio Baba»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le canular homophobe de Cyril Hanouna n’a pas fini de faire parler de lui. Cette fois-ci, Françoise Laborde reproche à Catherine (Laborde) de soutenir l’animateur de C8.

Effet plutôt inattendu après le canular de «TPMP – Radio Baba», jeudi dernier, sur C8 (et pas Plug RTL) où Hanouna piégeait des homosexuels en direct, la querelle entre les sœurs Laborde remonte à la surface.

Ça fait une dizaine d’années que Catherine Laborde (l’ex-miss Météo de TF1) est en froid avec Françoise Laborde (ex-journaliste de France 2). Les deux femmes font partie de la même fratrie, mais ne se parlent plus. L’affaire TPMP a fait revenir les vieux démons.

En cause : la confusion par les internautes. Catherine fait partie de l’équipe des chroniqueurs de «Touche pas à mon poste», depuis le mois d’avril et Françoise est présidente du club des Amis du Refuge, une association de soutien aux victimes de l’homophobie, et elle était même encore récemment vice-présidente du Refuge. Françoise a d’ailleurs participé à «Fort Boyard», l’an dernier, pour récolter des fonds (avec Julie Taton dans son équipe).

C’est donc par tweets interposés que les Laborde ont eu quelques échanges musclés. La collègue de Cyril Hanouna retweetant un message de soutien à l’animateur. La journaliste (et ex-membre du CSA) évoquant la «soupe» que lui sert sa sœur. Et de préciser qu’il ne faut pas la confondre avec Catherine. «Je ne me produis pas dans TPMP», a-t-elle conclu. Françoise Laborde ne soutient pas l’animateur de C8.

À coté de celà, «TPMP» reste dans la tempête… commerciale. Certains annonceurs avaient déclaré ne plus vouloir associer leur marque au programme. C8 a donc décidé de ne pas procéder à des coupures pub pendant le talkshow, mais elle a juste passé des bandes annonces de la chaîne. Chose que les Belges n’ont pas remarqué sur Plug RTL. Un manque à gagner estimé à 135.000€ par jour. À ce rythme-là, Canal+ Régie doit absolument trouver une solution. Elle aurait envoyé un courrier à ses annonceurs.

«Nous sommes conscients que ce sketch, qui comme le dit aujourd’hui Cyril Hanouna « n’avait pas lieu d’être » ait pu vous choquer et vous peiner. Nous déplorons que vos marques aient pu être associées à ce dérapage regrettable», explique la chaîne dans sa lettre.

La séquence de «Radio Baba» n’a pas fini de faire des vagues…

Pierre Bertinchamps

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici