TPMP : «Je vais faire exister Delphine Wespiser aussi !»

TPMP : «Je vais faire exister Delphine Wespiser aussi !»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dès ce soir, une nouvelle recrue fait son apparition dans «Touche pas à mon poste» : Delphine Wespiser. Blanche (ou Rouge) de «Fort Boyard» va désormais commenter aussi l’actu des médias.

C’est un peu un conte de fée pour Delphine Wespiser. Miss France 2012 vient faire la promotion de «Fort Boyard» pour le compte de France 2, chez Cyril Hanouna, en juin, et la voilà – trois mois plus tard – embarquée sur C8, dans la nouvelle bande de chroniqueurs de «TPMP». Le jeune femme veut en profiter pour sortir du costume d’habitante du Fort.

«Le succès de la Princesse Blanche dans « Fort Boyard », c’est avant tout le succès du personnage», explique Delphine Wespiser. «Je vais pouvoir  montrer qu’entre Blanche et Delphine, il y a une différence. Je vais faire exister Delphine Wespiser aussi.»

Comme beaucoup de personnes dans l’équipe de Baba, l’animatrice n’aura pas de sujets particuliers à traiter. «Je serai là pour partager et transmettre mes valeurs avec mon côté bienveillant. Il va y avoir beaucoup de Parisiens autour de la table, je vais représenter les jeunes des régions de France.» Delphine vient de Mulhouse, en Alsace, et elle y présente un magazine de rencontres sur la chaîne régionale Alsace20.

«Je n’ai pas beaucoup le temps de regarder la télé», confesse Miss France 2012. «J’aimerais peut-être la regarder un peu plus, c’est vrai. Pour pouvoir l’analyser dans le cadre de « TPMP », je vais devoir me caler un peu plus devant le petit écran !»

On a également vu Delphine Wespiser dans des fictions, notamment «Capitaine Marleau» sur France 3. «À choisir, je préfère nettement la télévision à l’acting», sourit-elle. «Dans mon émission, en région, je laisse les gens partager leur passion, c’est que j’aime. Les faire parler d’eux et être dans l’empathie.»

Le titre de Miss France ouvre-t-il les portes la télé, comme chez nous ? «Clairement ! Je ne serais sans doute pas là sans Miss France. Dans le sens, où ça ne me serait même pas venu à l’esprit de postuler à la télé. C’est super difficile d’y rentrer, et le cursus est compliqué. En France, vous retrouvez aussi pas mal de Miss, que ce soit sur des grandes chaînes ou des thématiques, même de sport ! Quasi toutes les Miss de ma génération ont au moins fait un peu de télé ou y sont encore.»

«C’est un vrai tremplin. J’encourage les jeunes filles à participer à ce genre de concours. Et si on nous voit autant à la télé, c’est peut-être aussi parce que les Français sont fiers de leurs miss !», conclut-elle.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici