TPMP : Hanouna risque encore très gros !

TPMP : Hanouna risque encore très gros !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’affaire du canular homophobe dans «Radio Baba» arrive sur la table du CSA. C8 pourrait être encore plus lourdement condamnée.

Cyril Hanouna n’en a pas encore fini d’en découdre avec la Conseil Supérieur de l’Audiovisuel français. Après une condamnation de 3 semaines sans pub (juste avant la trève estivale) pour des séquences diffusées dans «TPMP» l’automne dernier, c’est le fameux canular téléphonique dans «Radio Baba» qui remonte à la surface.

Et il se raconte, sur le blog de Jean-Marc Morandini, que le gendarme du PAF pourrait faire interdire «Touche pas à mon poste» pour – au minimum – une petite dizaine de jours à la rentrée. Et pas la peine pour Baba d’imaginer un programme légèrement modifié, et avec un autre nom, pour duper le CSA. Cela lui serait interdit aussi… La décision du CSA devrait tomber cette semaine…

«Radio Baba» pourrait être fatal à la carrière de Cyril Hanouna. Mais Télé Loisirs nous apprend qu’au départ, ce n’était pas l’émission prévue. Dans les programmes de C8, on annonçait d’abord «The Hall». À l’image des «jeux» avec les chroniqueurs dans le hall d’entrée du studio du talk-show, Cyril voulait prendre des quidams dans la rue et les faire jouer. Chose rapidement évacuée. La France étant sous le coup du plan Vigipirate (notre Niveau 3 de l’OCAM) depuis les attentats.

En 6 jours, il a fallu tout réinventer pour offrir un prime aux téléspectateurs de la Huit. C’est là que Kakoumbé, le directeur artistique de «TPMP», a eu l’idée des canulars. À vrai dire, Hanouna n’était pas très chaud à l’idée. Piéger le public l’a un peu fait tiquer…C’était déjà Kakoumbé qui avait créé le sketch autour de la caméra cachée avec Matthieu Delormeau qui a été sanctionné, avant l’été…

Les blagues les plus courtes sont les meilleures, mais aussi les mieux travaillées !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici