«Toute une histoire» (France 2) a une fin
Diffusé sur lundi au vendredi à 14h, le magazine de Sophie Davant s’arrêtera en juin prochain.
Nous vous en parlions déjà à la mi-mars : l’avenir de «Toute une histoire» n’était pas assuré.
Cette fois, la rumeur prend une tournure plus officielle : selon nos collègues français de Télé 2 semaines, la nouvelle a été annoncée ce mardi 29 mars aux équipes qui travaillent avec l’animatrice Sophie Davant. Lancée en 2006 par Jean-Luc Delarue, le magazine de témoignages ne connaîtra donc pas de 11e saison sur la première chaîne publique française.
Quoi à la place ?
L’info a été évoquée ce matin par Caroline Got, directrice des programmes de France 2, sur les antennes de la radio France Inter. Elle a précisé que des pilotes d’émissions avaient été commandés, et qu’ils allaient être enregistrés dans les prochains jours, avant que la direction n’arrête son choix entre les différents projets.
Certaines sources annoncent qu’une programme «tout en images» – c’est-à-dire sans présentateur – pourrait voir le jour dans la case du début d’après-midi.
Pour rappel, l’émission «Comment ça va bien», diffusée dans la foulée de «Toute une histoire», disparaîtra également à la prochaine rentrée. Mais il se murmure en coulisses que Stéphane Bern resterait titulaire de cette tranche horaire (16h-17h30), avec une nouvelle émission.
À suivre…
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici