«Tout le monde veut prendre sa place» prépare sa rentrée avec plein de nouveautés

CYRIL FERAUD © Jean-Philippe BALTEL / FTV 2017
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Cyril Féraud a présenté les changements qu’il va apporter au jeu de midi sur France 2.

Et de 4 ! En 18 ans, Cyril Féraud sera le 4e animateur de «Tout le monde veut prendre sa place», sur France 2, et il compte bien y amener sa touche personnelle.

Le premier grand changement sera dans le générique qui va être chanté (et repris par le public plus nombreux). «Durant les tournages, tout le monde chantait le générique et les jingles», explique Cyril Féraud. «A la fin de la journée, ça devenait une gimmick qui a très bien fonctionnée dès la première émission.»

Le décor sera plus lumineux et le plateau plus grand permettant à Cyril Féraud plus d’interaction avec les candidats qui pourront – le cas échéant – y montrer tout leur talent.

Nouvelle mécanique

Concernant le jeu, des changements vont être apportés à la mécanique, avec plus de questions. Dans la Manche 1, il y aura trois Questions pour tous, au lieu de 2 actuellement. Dans la deuxième manche, on va ajouter deux questions et pour la finale, on revient au concept de départ avec 6 questions pour le challenger et le Champion. Cyril précise que c’était une demande des téléspectateurs de faire cette marche arrière.

Du neuf aussi pour le Champion qui apparaitra dès le début du programme. Son fauteuil sera sur un piédestal avec un tapis rouge pour y arriver. L’idée est de le traiter en héros plutôt que juste un champion.

Le coup de pression

Dans le choix des sujets de la finale, il y aura du neuf : si le Champion donne au challenger son thème fétiche (qui clignote à l’écran), une alarme va retentir pour le prévenir. Ce sera un coup de pression supplémentaire…

«Au bout de 18 ans de quotidienne, ajouter des coups de pression et des petits ‘twists’, c’est important pour créer de la nouveauté», conclut-il.

Cyril Féraud et toutes les nouveautés de «TLMVPSP» arriveront le lundi 9 septembre 2024, vers midi, sur France 2.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici