«Tout le monde veut prendre sa place» pour les ados : la date est connue

Les ados intègrent "Tout le monde veut prendre sa place", dès 2024 © FTV/Gilles Gustine
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le jeu de France 2 change de formule le dimanche.

Jarry l’avait annoncé, il y a quelques semaines. L’animateur voulait mettre en avant les adolescents dans son jeu de culture générale, «Tout le monde veut prendre sa place» sur France 2.

Selon Puremédias, ce sera dès le 7 janvier 2024, tous les dimanches, que les adolescents, entre 13 et 18 ans, vont débarquer derrière les pupitres. La mécanique sera d’ailleurs un peu différente, mais ils affronteront également – en bout de course – le Champion déjà en place.

Six jeunes candidats tenteront, à travers les trois manches du jeu, de se retrouver face au champion. Lors du défi final, chaque point marqué par le champion et le candidat challenger ajoutera 100 euros dans une cagnotte destinée à l’association du jour. Pour que le jeu soit équitable et riche en suspense, le questionnaire du champion sera d’un niveau plus élevé que celui de son jeune adversaire.

À la fin du jeu, le champion ne sera pas délogé mais il n’engrangera pas plus d’argent pour sa cagnotte. La version ados de «Tout le monde veut prendre sa place» sera totalement indépendante de la compétition de la version adultes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici