«Tout le monde ment», épisode 2 : Vincent Elbaz reprend son rôle de flic atypique

Tout le monde ment... sauf lui ! (Vincent Elbaz) © Gilles Gustine/ CPB Films/ FTV

À voir ce jeudi à 20h30 sur La Une.

Dans le téléfilm franco-belge «Tout le monde ment», dont le premier épisode date de 2022 déjà, Vincent Elbaz incarne un flic caractériel. Incapable de mentir et obsédé par la vérité, il a été repêché par le groupe des «Affaires sensibles». Ses cibles : les personnalités intouchables. Sa règle : n’en avoir aucune ! Si vous aviez raté la diffusion de ce deuxième épisode, le 13 mars sur France 2, La Une propose une séance de rattrapage…

Claire Abel, une jeune infirmière, est retrouvée poignardée dans son appartement. La police conclut rapidement à un cambriolage qui aurait mal tourné et classe l’affaire. Un élément étrange fait ressortir le dossier : juste avant son meurtre, la victime avait porté plainte pour agression sexuelle à l’encontre de Mathieu Lecerf, célèbre acteur d’une série policière et chouchou du public. Autant dire un homme intouchable.

Le dossier atterrit donc dans les mains du groupe des «Affaires sensibles» et de son atout principal, le consultant atypique Vincent Verner (Vincent Elbaz). Cette fois, l’ennemi est de taille. Maître dans l’art du jeu, Lecerf est prêt à tout pour sauver sa réputation, même au pire. Dans ce jeu de dupes et de mensonges, Verner et son équipe réussiront-ils à faire émerger la vérité ?

Cet article est paru dans le Télépro du 5/12/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici