«Tout cela je te le donnerai» : un beau rôle principal pour David Kammenos
Ce dimanche à 20h50 sur La Une, Bruno Solo et David Kammenos se donnent la réplique dans cette nouvelle série adaptée du roman espagnol «Todo esto te daré».
Publié en 2016, ce livre de Dolores Redondo a été chaleureusement accueilli par la critique. Lauréat de deux prix en Espagne, le voici aujourd’hui mis en images par la caméra de Nicolas Guicheteau («Engrenages», «Munch»). Une histoire de meurtre, d’argent, d’amour et de secrets familiaux bien enfouis.
L’histoire débute dans le bureau de Manuel. Écrivain de renom, il peine à finir son nouveau roman. Sur les conseils de son éditrice, il décide de partir en voyage avec son mari pendant une semaine. Mais Aymeric ne répond pas au téléphone… Le lendemain, Manuel apprend que son époux est décédé dans un accident de la route. Sur place, le presque retraité gendarme Richard flaire quelque chose de louche dans ce présupposé «accident». L’enquête est bouclée contre son gré, et à la veille de sa pension.
De son côté, Manuel découvre qu’Aymeric n’avait pas coupé les ponts avec sa famille, comme il le lui avait dit, et qu’il avait même repris le vaste domaine viticole familial… qu’il lui lègue en intégralité avec le château. Avec Richard, Manuel va plonger dans le passé d’Aymeric afin de résoudre ce qui ressemble bel et bien à un assassinat…
Avec David Kammenos en tête d’affiche, cette minisérie (6 x 52 mn) sera diffusée au rythme de deux épisodes par soirée sur La Une.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici