«Tous ensemble» (TF1) : la version de la dernière chance
Dès ce samedi 28 avril, sur TF1 à 17 heures, vous pourrez découvrir la nouvelle mouture de «Tous ensemble». Son producteur Julien Courbet a en effet annoncé sur les ondes d’Europe 1 qu’elle allait subir un profond remaniement express.
Audimat en chute libre, polémiques récurrentes, surexposition de son animateur Marc-Emmanuel et essoufflement du concept : il était grand temps !
«L’émission n’est pas finie, on va faire une V2»
Pour rappel, «Tous ensemble» consiste à venir en aide à une famille en détresse en mobilisant une armada de bénévoles qui vient terminer sa maison.
Si Julien Courbet a déploré un changement de case horaire «tragique» (de 18 à 17 heures depuis novembre), il a aussi reconnu une certaine «usure» pour une émission à l’antenne depuis six ans.
«On a cassé le conducteur !»
La principale nouveauté sera la présence systématique d’une célébrité pour coanimer avec Marc-Emmanuel. Pas (encore) une réelle mise au placard, mais un sérieux pas de côté pour l’animateur.
Première personnalité à monter au feu : Gérard Vivès («Les Filles d’à côté», «Le Juste prix», «Danse avec les stars»).
«Si là, ça ne redémarre pas, on pourra se poser des questions», a ajouté Julien Courbet, sans vouloir épiloguer sur la responsabilité de Marc-Emmanuel quant au marasme actuel.
«Il a été surexposé, c’est de notre faute», reconnaît-il d’ailleurs. Et en cas d’échec de cette programmation de la dernière chance ? Julien Courbet de conclure que «Tous ensemble» pourrait quitter TF1 et devenir «un méga-prime de TNT.»
Isabelle Moray
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici