«Tous en scène 2» : une BO encore plus intéressante

Objectif de ce volet 2 : remonter sur scène... en plus fou ! © TF1/NBC Universal

Le film d’animation est diffusé ce dimanche à 21h10 sur TF1.

Suite du «Tous en scène» qui fut un grand succès en 2016, ce film d’animation est réalisé par l’Anglais Garth Jennings avec la «french touch» de Christophe Lourdelet.

Dans le premier opus, Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre mais tombé en désuétude. Il aime sa précieuse salle et est prêt à tout pour la sauver. L’histoire reprend quelque temps après les événements du premier film. Buster Moon et sa troupe de bêtes de scène voient plus grand avec un spectacle complètement fou. Ils n’ont qu’un problème : persuader Clay Calloway, la star la plus antisociale que le monde ait jamais connu, de remonter sur scène avec eux…

Dans la version française de cette suite, Patrick Bruel ne prête plus sa voix à Buster Moon, il est remplacé par Damien Ferrette («Sous le soleil»). Laurent Gerra incarne toujours la voix de Gunter et la chanteuse Jenifer celle de Rosita. Gérard Lanvin rejoint le casting, ainsi que l’animateur Camille Combal.

Une jolie histoire, sublimée par des chansons de tous styles interprétées par les comédiens qui prêtent leurs voix aux héros du film. Plus de quarante morceaux, dont certains très connus, composent la bande originale. Une grande place est accordée au groupe U2, avec Bono dans la peau du nouveau venu Clay Calloway. Ce dernier chante ainsi en duo avec Scarlett Johansson.

Cet article est paru dans le Télépro du 22/2/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici