Tournage endeuillé de «Dropped» (TF1) : un homme inculpé pour «homicide involontaire»

Louis Bodin et les candidats, quelques minutes avant le drame © TF1

Un homme a été mis en examen (inculpé) en février 2019 pour « homicide involontaire » dans l’enquête sur l’accident qui a coûté la vie à dix personnes, dont la navigatrice française Florence Arthaud, en marge du tournage en Argentine en 2015 du jeu télévisé « Dropped », a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

« Un homme a été mis en examen dans cette information judiciaire le 26 février 2019 du chef d’homicide involontaire », a indiqué une source judiciaire à l’AFP, confirmant une information de BFMTV. Selon BFMTV, il s’agit de Peter Hoberg, un Suédois de 50 ans, « ancien militaire des forces spéciales » qui était « chargé de sécurité lors du tournage » de l’émission de téléréalité qui devait être diffusée sur TF1.

La justice le soupçonne de ne pas avoir vérifié les compétences, les qualifications ou encore l’état de santé des pilotes, ce que M. Hoberg « nie(rait) en bloc ». Il s’agit de la première mise en examen dans cette affaire.

Depuis au moins trois ans, la société productrice ALP et le directeur de production sont pour leur part témoins assistés dans cette procédure, un statut à mi-chemin entre celui de témoin et de mis en examen. S’ils restent témoins assistés jusqu’à la clôture des investigations, ils ne seront pas renvoyés devant le tribunal correctionnel.

Outre Florence Arthaud, 57 ans, l’accident survenu le 9 mars 2015 avait notamment coûté la vie à la championne olympique de natation Camille Muffat, 25 ans, et au boxeur médaillé olympique Alexis Vastine, 28 ans.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici