Tour de France 2017 : la RTBF apporte quelques modifications à son dispositif
Le service des sports de la chaîne publique couvrira l’intégralité de la 104e édition de la Grande Boucle, du samedi 1er juillet au dimanche 23 juillet. Avec une attention particulière sur les étapes belges, et des émissions spéciales à l’arrivée à Liège ainsi qu’au départ le lendemain à Verviers.
Ainsi, en télévision sur La Une et sur Auvio, lors des étapes belges de ces 2 et 3 juillet, vous aurez droit à deux émissions spéciales avec les étapes commentées par Rodrigo Beenkens et Cyril Saugrain, de nombreux invités sur le plateau de Benjamin Deceuninck et des sujets sur la région.
Laurent Bruwier et Christophe Delstanches se baladeront avec leurs micros pour des interviews des coureurs et des sujets d’ambiance à l’arrivée à Liège et au départ à Verviers. L’intégralité des étapes belges mais aussi de toutes les autres étapes sera proposée sur la RTBF (sur La Une à l’exception de la tranche 12h50-13h35 où on basculera sur La Deux en raison du JT).
Les téléspectateurs auront ainsi droit à 25 heures supplémentaires pour la première fois cette année. De ce fait, trois étapes intégrales seront commentées par Laurent Bruwier et Rik Verbrugghe, ce qui constitue une première dans la couverture du Tour. Le tout sera rythmé par des interviews et reportages sur place.
Nouveauté cette année, la RTBF diffusera également le matin avant le départ du Tour la 4e édition de La Course by Le Tour de France, une épreuve réservée aux femmes qui se déroulera sur deux jours, les 20 et le 22 juillet.
Chaque soir à 18h30 sur la Une, «Le Tour au Quotidien» retracera les grands moments de l’étape pour tous ceux qui n’étaient pas devant leur écran l’après-midi.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici