Total Recall

Total Recall

Riche en action, pauvre en mystère et en personnalité, un remake oubliable du film de 1990 avec Schwarzenegger.

Réalisateur de plusieurs épisodes de la saga fantastique «Underworld», Len Wiseman n’a pas oublié d’emmener son actrice fétiche, Kate Beckinsale, au moment d’entreprendre une nouvelle version de «Total Recall», réalisé voici un peu plus de 20 ans par Paul Verhoeven. La belle Anglaise y tient le rôle de l’épouse du héros, jouée dans l’original par Sharon Stone. Une femme de caractère, et… une menace pour la vie d’un mari précipité dans une complexe et sombre affaire de pouvoir oppresseur et de résistance, dans un futur post-apocalyptique où la manipulation mentale atteint des sommets.
Inspirée d’une brillante nouvelle du grand écrivain de science-fiction Philip K. Dick, l’histoire avait fait un bon film sous la direction de Verhoeven, et avec dans le rôle principal un Arnold Schwarzenegger bien plus charismatique que son successeur Colin Farrell. Le remake de Wiseman, riche en action mais pas fascinant pour un sou, n’atteignant qu’un niveau honorable.
Louis DANVERS
«Total Recall, mémoires programmées», action/science-fiction de Len Wiseman (États-Unis, 2012, 121 min), avec Colin Farrell (Douglas Quaid/Hauser), Kate Beckinsale (Lori) et Jessica Biel (Melina).

Autre sortie ciné du

mercredi 8 août

2012

Mains armées

Un polar émotionnel, dénouant peu à peu une intrigue intime et captivante.
Lucas est ce qu’on appelle un «grand flic», une pointure de la police, occupant de hautes fonctions à Marseille. Maya est une jeune inspectrice travaillant à la brigade des stups à Paris. Comment la trajectoire de ces deux flics va se croiser, ou plutôt se recroiser, le film de Pierre Jolivet le raconte sur le mode tendu d’un polar sombre et captivant. Mais au suspense, à l’action, s’ajoute une dimension émotionnelle, intime et poignante, que restituent remarquablement Roschdy Zem et Leila Bekhti.
L.D.
Policier de Pierre Jolivet (France, 2011, 105 min), avec Roschdy Zem (Lucas Skali), Leila Bekhti (Maya Dervin) et Marc Lavoine (Julien Bass).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici