«Top Chef» (RTL-TVI) : un problème embarrassant lors de la finale

«Top Chef» (RTL-TVI) : un problème embarrassant lors de la finale
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le duel entre Franck et Jérémie a été perturbé par un gros problème technique, assez embarrassant pour un chef de cuisine…

La presse française a fait état – déjà avant la diffusion de la finale de «Top Chef» par M6, mercredi dernier – d’un gros souci technique lors du tournage de cette ultime épreuve. Comme dans chaque saison, pour départager les deux finalistes, les concurrents devaient préparer un menu 3 couverts pour 100 personnes (+les 4 jurés). Problème : les placards n’étaient pas assez approvisionnés !

Un journaliste de Télé 7 Jours faisait partie des 104 convives réunis à Evian pour l’épreuve finale, et tout ne s’est pas passé comme prévu. Chaque invité devait avoir deux desserts devant lui, la mécanique de la dernière partie a dû être modifiée à la dernière minute.

Et c’est l’animateur, Stéphane Rotenberg, qui en explique la raison : «Sur décision de l’huissier maître Nadjar, nous ne servirons que cinq desserts par candidat et par table au lieu de dix. Un des finalistes n’a pas eu assez de glaçage. C’est de notre faute : nous avons commis une erreur dans les commandes.» L’histoire pourrait prêter à rire, mais dans une 8e saison, ça fait un peu tâche…

«C’est rageant ! Des pépins, on en a souvent. Mais là, c’est une première !», précise l’animateur. «Ça ajoute un peu de piquant». Une mésaventure qui aura peut-être des répercussions sur le résultat final, ce soir sur RTL-TVI ? À voir…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici