«Top Chef» (RTL) : les candidats belges dévoilés

Eliot, Arnaud et Logan, nos représentants dans la 15e édition de "Top Chef", sur RTL-TVI © Télépro/M6
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Trois jeunes chefs des quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles vont tenter d’impressionner les quatre jurés de «Top Chef» sur RTL-TVI.

Notez déjà dans vos agendas : «Top Chef» revient le lundi 21 février 2022 à 20h30 sur RTL-TVI. Soit quelques jours après la diffusion française sur M6.

Parmi les 15 candidats en lice dans cette 13e saison, trois Belges avec des personnalités détonantes.

Il y a Arnaud Delvenne (36 ans) de Liège. Il avait déjà tenté le casting, il y a sept ans. La saison 13 est la bonne ! C’est dans l’enfance qu’il a pris goût à la cuisine en regardant et accompagnant sa maman. Arnaud est «exécutif» pour deux hôtels du groupe Van der Valk de la région liégeoise.

Logan Depuydt (35) est chef au restaurant L’Artiste à Falaën, près de Dinant. Pour lui, «Top Chef» est un challenge. Il aime relever des défis, et le concours culinaire de RTL met la barre plutôt haut à son goût…

Enfin, Elliott Van de Velde (32) est de Bruxelles et est chef autodidacte et entrepreneur culinaire pour une association. Il a sa propre entreprise d’événement culinaire. Le chef porte une attention très forte au gaspillage culinaire. Autant dire que parfois sur le plateau de «Top Chef», avec l’opulence du garde-manger de l’émission, ses nerfs seront mis à l’épreuve…

Les trois chefs participeront également au programme culinaire «À la sauce belge», le lundi, en 2e partie de soirée avec Sophie Pendeville et Mallory Gabsi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici